TIROCINI: L’Institut français d’Italie cerca comunicatori

L’Institut français d’Italie (IFI) est un service de l’ambassade de France en Italie. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique de coopération et de diffusion entre la France et l’Italie dans les domaines culturel, linguistique, éducatif et universitaire. L’IFI est présent dans 5 villes en Italie (Rome, Milan, Florence, Naples et Palerme). www.institutfrancais-italia.com

DESCRIPTION DU STAGE
Le stagiaire est placé au service de la communication de l’institut. A ce titre, il doit contribuer à :

la mise en œuvre des actions de promotion sur les réseaux sociaux des saisons de l’IFI, Rendez-vous et La Francia in Scena: participation à la mise en œuvre des plans de communication et plans media, rétro planning, gestion de la relation avec les partenaires sur les réseaux sociaux, campagnes de lancement social, production d’images, production de vidéos, animation des réseaux sociaux, live twitting; l’alimentation du calendrier réseaux sociaux.
NOM DU RESPONSABLE DU STAGE (TUTEUR)
M. Eric Tallon, conseiller de coopération et d’action culturelle, directeur de l’Institut français d’Italie.

PROFIL RECHERCHÉ
Qualification
Formation universitaire (Bac + 3) et/ou grandes écoles

Flexibilité et polyvalence indispensables
Rigueur et sens de l’organisation
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Capacités relationnelles et à travailler en équipe
Disponibilité soirs et week-end éventuellement
Maîtrise de l’outil informatique, des réseaux sociaux (et outils graphiques et montage vidéo)
Langue maternelle italien
Bonne connaissance du français
DATE
1 avril 2016 – 30 juin 2016 (temps complet)

DURÉE
3 mois

LIEU
Ambassade de France en Italie (Palais Farnèse, Rome)

CONDITIONS
Convention de stage avec un établissement supérieur.

Les frais de transport et d’hébergement restent à la charge du stagiaire.

RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURE
Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation en français et/ou en italien) avant le 1 mars décembre à l’adresse suivante: stage.communication@institutfrancais.it